Conseillère exécutive de Mamadou Koulibaly et tête forte de Lider, Nathalie Yamb a été convoqué à la préfecture de police d’Abidjan au service des enquêtes générales.
Bénin – Franc CFA : l’ivoirienne Nathalie Yamb très déçue par le Président Patrice Talon
La sulfureuse camerounaise, proche du ghanéen Rawlings et que certains suspectent d’être un agent de la Russie, devra répondre devant les agents de la préfecture de police.
Dans une convocation, Nathalie Yamb, qui diffuse sur internet des positions souvent jugées extrêmes contre le pouvoir en place et la France, a été priée de se présenter devant les services de la préfecture de police d’Abidjan sur la route d’Abobo dès réception de cette convocation.
Lien de cause à effet ou pas, si les motifs de la convocation n’ont pas été précisés sur la convocation,hier, la conseillère de l’ancien président de l’assemblée nationale sous l’ère Laurent Gbagbo, chargeait à travers une réponse sur Twitter, le Président Français Emmanuel Macron en l’accusant de maintenir des “momies” au pouvoir en Afrique.
Enfin, de sources proches du dossier, nous apprenons que Nathalie Yamb serait suspectée par les services de l’Etat ivoirien d’implication active et passive dans plusieurs affaires ayant lien avec la sureté de l’Etat.
Avec Koaci