Côte d’Ivoire : le cortège d’Alassane Ouattara impliqué dans un grave accident

Le dimanche 3 janvier 2021, un véhicule du cortège présidentiel du président ivoirien Alassane Ouattara a été à l’origine d’un grave accident de la route. Selon les faits rapportés par Afrikmag, l’incident s’est produit sur la nouvelle autoroute reliant Grand-Bassam à Abidjan.

Sur une vidéo de l’accident, des pastèques déchiquetées jonchent le sol au milieu des cris de personnes pleurant pour certains sûrement en raison de la douleur due à leurs blessures, des soldats affolés qui essaient de comprendre ce qu’il se passe et d’autres qui lancent des coups de fils frénétiques. Bref, un cafouillis total. 

Le véhicule en cause de l’accident, un 4×4, a emporté tout sur son passage, des fruits vendus sur le bas-côté de la route aux vendeurs ambulants. D’après le média, comme à son habitude, le chef de l’Etat a passé les fêtes de fin d’année dans la cité balnéaire d’Assinie.

Médusé, le reste du convoi, composé d’éléments de la sécurité présidentielle, assistait au terrible spectacle lorsqu’une ambulance venait pour porter secours aux victimes. Selon le média, le bilan reste est pour le moment inconnu.

Plus d'articles
Togo : le ministre de l’agriculture au contact des jeunes du Camp du futur sur le site d’Amoussoukopé