Le jour de la Saint-Valentin, qui est le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.
Mais il arrive que parfois, certains hommes exagèrent dans leur déclaration en faisant des promesses qu’ils ne peuvent jamais tenir comme par exemple, je mettrai toutes les étoiles à tes pieds ou encore je décrocherai la lune et le soleil pour toi.
Ainsi, l’humoriste ivoirien Le Magnific aurait promis la terre entière à sa dulcinée. Cependant, au vu des autres promesses faites par ses confrères, il se rend compte qu’il lui serait impossible de vivre aisément sur la terre avec sa femme. De ce fait, il déclare l’annulation immédiate de la Saint-Valentin.

« Urgent urgent ! La saint-Valentin est annulée… L’espèce humaine est menacée… Moi, j’ai promis la terre à ma femme.. D’autres ont promis l’oxygène.. Ma femme et moi on va respirer comment sur notre terre là? Il y en a même qui ont promis le soleil.. La lune… L’océan… Les animaux.. Les arbres tout ça… Bae et moi on va faire comment ? C’est bon, la Saint-Valentin est annulée… Trop c‘est trop ! Chérie prends tes affaires on s’en va à Zakoua matin la tchrouuuuuuuuuuuu des menteurs comme ça », a-t-il écrit sur sa page Facebook.