Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Côte d’Ivoire : Le Révérend Robert Dion convoqué par le Procureur ? Ce que l’on sait

Révérend Robert Dion convoqué

Crédit photo : Yeclo

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le procureur convoque le président-fondateur de l’Œuvre de l’Église protestante baptiste et mission internationale (EPBOMI), Robert Yayé Dion.

Dr. Robert Yayé Dion a reçu une convocation de l’Unité spéciale d’enquête, d’instruction et de lutte contre le terrorisme par l’intermédiaire de la Gendarmerie le mardi 27 décembre 2022 et devait être entendu par le procureur de la République hier, mercredi 28 décembre 2022.

Cette information a été confirmée par le pasteur Okainheni, directeur des relations publiques et du protocole du Dr. Dion Robert.

Selon le procès-verbal du président-fondateur de l’Église Protestante Baptiste Œuvres et Mission Internationale, le motif de cette convocation n’a pas été mentionné.

Il ajoute que sur demande, le Dr. Robert Yayé Dion a été libéré le mercredi 28 décembre 2022 à  9 h 00 à l’Unité spéciale d’enquête, d’information et de lutte contre le terrorisme à Deux Plateaux, accompagné de notre conseiller juridique.

“Le juge en charge de cette affaire a ajourné la séance à la demande du conseil afin qu’il puisse examiner le dossier. En attendant le prochain rendez-vous après les vacances, nous sommes retournés à nos bases et avons ignoré la vraie raison de cette convocation “, précise le proche Dr. Robert Yaya Dion.