Tout se précise pour les candidats qui ont participé aux législatives du 6 mars dernier en l’occurrence pour le ministre Sidi Touré.
« Le peuple de Béoumi a exprimé sa voix dans les urnes. Le choix est différent de celui d’il y a cinq années. Nous tenons à adresser toutes nos félicitations à nos frères, Maître BLESSY Jean-Chrysostome et Joachin N’Guessan, du PDCI pour leur victoire », a écrit le ministre Sidi Touré, porte-parole du gouvernement.
Ce genre de message est rare en Côte d’Ivoire, pays en proie à la crise politique depuis plusieurs années. La commission électorale a donné quelques résultats des législatives et les partis politiques revendiquent déjà la victoire.
Selon les premiers résultats, le RHDP du président Alassane Ouattara serait majoritaire au sein de la chambre basse du parlement.
Le peuple de Béoumi a exprimé sa voix dans les urnes. Le choix est différent de celui d'il y a cinq années.
Nous tenons à adresser toutes nos félicitations à nos frères, Maître BLESSY Jean-Chrysostome et Joachin N'Guessan, du PDCI pour leur victoire. #NotreBéoumi#STT🇨🇮 pic.twitter.com/yCN4pdbPaQ— Sidi Tiémoko TOURE (@SidiTToure) March 9, 2021