Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Côte d’Ivoire / Nouveau Coach des Éléphants : “Kolo Touré fait partie des personnes qui remplissent ces critères”

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Lors d’une interview accordée à Brut Côte d’Ivoire ce samedi 16 avril, le candidat à l’élection présidentielle de la Fédération Ivoirienne de Football, Idriss Diallo, est revenu sur les actions majeures qu’il compte poser une fois élu nouveau dirigeant de la FIF. Parmi ces actions, figure le “recrutement de deux coachs” dont un coach local et un coach expatrié.

“Vous savez que la Côte d’Ivoire a un important rendez-vous, c’est la CAN 2023, et nous n’avons plus qu’un an pour être prêt. Alors il faut que nous puissions recruter un encadrement technique de qualité. Pourquoi associer un coach local à un coach expatrié ?

Parce que dans notre vision, nous considérons que nous avons des compétences ivoiriennes. Mais nous estimons que ces compétences ivoiriennes n’ont pas encore assez de recul pour pouvoir affronter le défi que nous allons avoir en 2023. 

L’Ivoirien pourra se former, de sorte que dans un à deux ans maximum, cet Ivoirien reprenne la tête de la sélection, à l’image de ce qui se fait au Sénégal et dans un certain nombre de pays.

Le nom du coach local, dès que je serai élu, vous l’aurez. Mais nous sommes déjà prêts sur ce point”, a-t-il indiqué avant de répondre à la question de savoir si ce profil faisait penser à Kolo Touré.

“C’est vous qui le dites, mais Kolo Touré fait partie des personnes qui remplissent ces critères, en tout cas”, a fait savoir Idriss Diallo.