La Fédération mondiale de football, la FIFA, a suspendu la commission électorale de la Fédération Ivoirienne de football de Côte d’Ivoire (FIF) quelques heures après avoir rejeté la candidature de la légende, Didier Drogba. Ce jeudi, la commission électorale a annoncé que la demande de l’ancien capitaine des Éléphants, avait été invalidée en raison de l’insuffisance des parrainages requis.
Quelques heures après, la FIFA n’a pas tardé à réagir en demandant à la commission électorale de la FIF de suspendre ses activités. Cette décision a soulevé de vives réactions. Entre autres, le président de Yopougon FC, Gnaore Valentin, n’a pas caché sa déception en accusant la FIFA de mascarades.
« Les mascarades d’Infantino (président de la FIFA) dans les fédérations africaines va s’arrêter à partir de là Côte d’Ivoire.
Election à la FIF : L’instance ivoirienne se plie aux exigences de la FIFA
Cette fois ci cela ne marchera pas pour une personne que les clubs ne veulent pas, nous Club allons prendre nos responsabilités pour mettre fin à cette mascarade de la FIFA, après tout, c’est notre affaire », a-t-il lâché.
source : afriquesports.net