Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Côte d’Ivoire / Présidentielle : 4 candidats retenus par le Conseil constitutionnel

Facebook
Twitter
WhatsApp

Plusieurs candidats à l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire ont vu leur dossier rejeté par le Conseil constitutionnel à l’issue de la lecture de la décision de ses membres.

Parmi les candidats qui ne participeront pas à la course pour la présidentielle du 31 octobre 2020, figurent les candidats Mabri Toikeusse, Amon Tanoh, Mamadou Koulibaly, Guillaume Soro.

Mercato : Willian signe à Arsenal (officiel)

Les personnalités citées ont vu leur dossier rejeté pour n’avoir pas obtenu le nombre de parrainages requis par le code électoral. Il va sans dire que la présidentielle se déroulera sans ces personnalités dont deux sont des « déserteurs » du RHDP unifié. En ce qui concerne Soro, il ne figure pas sur la liste électorale et est donc inéligible en Côte d’Ivoire.

Côte d’Ivoire : Le passeport refusé à Laurent Gbagbo ; son avocate monte au créneau

Sur la quarantaine de personnalités qui ont postulé pour participer à la présidentielle en Côte d’Ivoire, seules quatre ont été retenues par le Conseil constitutionnel. Après le tamis effectué, les membres du conseil ont jugé recevables les candidatures de : Alassane Dramane Ouattara, Pascal Affi N’Guessan, Bertin Kouadio Konan et Henri Konan Bédié.