Côte d’Ivoire : retour de Laurent Gbagbo ; les choses se précisent

Annoncé depuis quelques mois, le président du Front populaire Ivoirien (FPI), Laurent Gbagbo foulera bientôt le sol ivoirien. Gbagbo dit de vous rassurer qu’en mi-mars, il sera de retour en Côte d’Ivoire”, a déclaré Assoa Adou, proche collaborateur de l’ex chef d’État ivoirien.

Selon Assoa Adou qui s’exprimait, ce mercredi 24 février 2021 à Abidjan, à l’occasion de la présentation d’un comité d’accueil du retour de Laurent Gbagbo, “le retour de Laurent Gbagbo est désormais imminent”. Il en veut pour preuve la mission des 33 délégations du FPI qui a sillonné les 31 régions et 2 districts autonomes de Côte d’Ivoire à l’effet de préparer les esprits des militants et réserver un accueil triomphal à leur leader.

Par ailleurs, dans sa notification du 23 février 2021, la présidence de la CPI annonce la prorogation du mandat des juges de la chambre d’appel au 31 mars prochain.

« Affaire Gbagbo et Blé Goudé contre le procureur. Veuillez noter ci-dessous la notification de la Présidence de la Cour concernant la prorogation du mandat des juges de la Chambre d’appel dans l’affaire Gbagbo et Blé Goudé. La Chambre d’appel est actuellement saisie d’un appel contre l’acquittement dans l’affaire Gbagbo et Blé Goudé. La Présidence notifie ici que, par décision administrative interne du 28 janvier 2021, elle a accordé une prorogation de mandat jusqu’au 31 mars 2021 au plus tard aux juges Chile Eboe-Osuji et Howard Morrison afin de compléter l’appel. Leurs mandats auraient dû se terminer le 10 mars 2021 », note la Cour sur son site internet le mardi 23 février 2021.

Avec news.abidjan.net

Plus d'articles
Togo : un marabout béninois a-t-il vraiment sacrifié 5 élèves de Kpalimé ?