Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Côte d’Ivoire : un nouveau rebondissement dans l’affaire Josey et Serey Dié 

Crédit photo : linfodrome.com

Facebook
Twitter
WhatsApp

Josey et Serey Dié se sont aimés follement et ont eu deux enfants. Nombre de personnes ne le voient pas sous cet angle. Traitée de tous les noms sur les réseaux sociaux même après son mea culpa, une prétendue sœur d’Aline tire à boulets rouges sur la chanteuse Josey.

« Je ne suis pas là pour féliciter les Tchizas Lionnes : l’amante d’un homme marié le Tchizo ou déjà en couple). Une Tchiza Lionne est une femme qui pousse un homme à divorcer d’avec sa femme. Cela n’est pas bien. Quand tu acceptes une fille, c’est à tes risques et périls. Tu n’as pas à détruire l’avenir de ses enfants », a fait remarquer celle qui se présente comme la sœur de l’épouse de Serey Dié.

« Bravo au choix que je t’ai toujours demandé de faire. Et aujourd’hui tu l’as fait. Tu préfères rester avec Josey au détriment d’Aline. Ce n’est pas grave, je te félicite. Que Dieu bénisse votre union. Qui tue par l’épée périra par l’épée ; ce qui arrive à Makloko arrivera à Maklaka. Nous vous observons tout en vous souhaitant le meilleur. Parce que c’est ton cœur qui parle », s’est-elle adressée à l’ex-international.

« Ce n’est pas parce qu’il a eu cinq enfants avec son épouse légale que s’il aime la Tchiza Lionne que je vais m’opposer. C’est un acte de bravoure ; jeter tout à l’eau pour une Tchiza Lionne, félicitations », a-t-elle salué avant de s’adresser aux autres femmes qui ont traversé ce genre de situations.

« Je m’adresse maintenant à toutes ces femmes éplorées qui ont consenti des sacrifices dans leurs vies pour faire avancer l’homme de leur vie et qui sont aujourd’hui piétinées, meurtries dans leurs vies par ceux-ci. Maman, sois forte, regarde ton Dieu. Tu es une belle créature, apprends à t’aimer. Il faut pardonner, car ce qui bloque souvent nos chances, c’est la haine que nous avons pour l’autre. On attend son échec. Laissez tout dans les mains de Dieu. Si Dieu a permis, il sait pourquoi », a invité la sœur d’Aline.

Et de rappeler que, « la parole de Dieu dit que personne ne sépare ce que j’ai uni. Si quelqu’un vient te séparer de ta côte, laisse Dieu agir en ta faveur. Peut-être que Dieu veut nous épargner du pire. Peut-être qu’il veut t’accorder une fin meilleure en t’emmenant quelqu’un qui va t’aimer malgré tes défauts ».

« Tu ne connais pas le plan de Dieu, papa t’a abandonné pour sa Tchiza. Les Tchiza sont en train de rire mais saches que tu n’as pas fait de mal à autrui, tu es sur la bonne voie », a-t-elle rassuré.

« Ne pleure pas maman, ne pleure pas petite sœur, grande sœur. Dieu va t’aider à passer à autre chose. Je ne cite pas le nom d’Aline parce que je parle de toutes les femmes. Ressaisis-toi maman, fais-toi belle, pleure comme tu peux. Prends le temps que tu voudras, mais ne montre pas à cette personne que ta vie est finie. Tu peux te battre. Si tu ne travailles pas, cherche à faire quelque chose. Prends pour époux ton Dieu que tu pries », a conclu la sœur d’Aline.