Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Côte d’Ivoire : Un proche de Guillaume Soro viré de la fonction publique

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis sa brouille avec le pouvoir ivoirien, Guillaume Soro voit ses proches être débarqués de l’administration publique. Kouhon Clément, un fidèle du président de Générations et Peuples Solidaires, vient s’ajouter à la longue liste.

Selon les informations, il est reproché au Chef de service statistique de la trésorerie générale Abidjan-nord, d’avoir violé le code de déontologie de la Fonction publique, après une sortie sur GKS TV, la télévision numérique de Soro.

Un certificat de cessation définitive de service lui a été remis le vendredi 5 février pour n’avoir pas respecté son devoir de réserve, prôné par le statut général de la Fonction Publique et par le code d’éthique et de Déontologie des agents du Trésor.

Selon Mamadou Traoré, un camarade de lutte qui confirme l’information qui a longtemps tourné en boucle sur la toile, c’est le vendredi 29 Janvier que Kouhon Clément a été convoqué « dare dare » par l’Observatoire de l’Ethique et de la Déontologie du Trésor Public, rapporte Afrique-sur7.

Délégué régional du Guémon de Générations et peuples solidaires (GPS), le mouvement politique de Guillaume Soro, Kouhon Clément est un compagnon de lutte de longue date de l’ex-chef du Parlement ivoirien, depuis la Fédération estudiantine et scolaire (FESCI), en passant par la rébellion armée des Forces Nouvelles de 2002-2011.