Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cote d’Ivoire : une marche de protestation annoncée dans les Universités publiques le 28 février prochain

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Collectif des enseignants-chercheurs et chercheurs (CODEC), en collaboration avec d’autres syndicats universitaires, annonce l’acte 2 de « la marche verte ».

Cote d'Ivoire, marche éclatée, Universités publiques, 28 février, Yéo Kanabein Oumar
Image d’illustration

Cette marche fait suite à une première qui s’est tenue le 21 février dernier à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.

Selon les organisateurs, l’acte 1 de la « marche verte » était « destiné à interpeller les autorités à se pencher sérieusement sur les revendications des enseignants et aussi de procéder à la libération sans condition de leurs collègues emprisonnés.»

Lire aussi Mali/Attaque-suicide contre un camp de formation militaire ce dimanche : bilan

« Depuis lors, les lignes n’ont pas évolué. Ce qui signifie que les autorités semblent douté de notre détermination et de notre mobilisation, » déplore le Collectif.

Dans un communiqué signé du porte-parole du Collectif, Dr Yéo Kanabein Oumar l’acte 2 de « la marche verte » sera une marche éclatée dans toutes les Universités publiques de la Côte d’Ivoire le jeudi 28 février à 9 heures.

Lire aussi Togo : Emmanuel Adebayor célèbre son 35e anniversaire ce 26 février

Il invite donc les enseignants à se joindre à la CODEC, car, seule leur détermination et leur mobilisation détermineront l’issue de la lutte.

« Préparez vos toges, vos blouses et vos costumes. Quand l’injustice devient une loi, la résistance devient un devoir, » a-t-il conclu.