Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Côte d’Ivoire : voici les premières images du retour des 46 soldats au pays (vidéo)

Crédit Photo : Abidjan.net

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les 46 soldats ivoiriens graciés par Assimi Goïta sont finalement rentrés au pays. Leurs compatriotes, très ravis de les voir rentrer, leur ont démontré leur joie à l’aéroport. La vidéo de la scène fait le tour de la toile.

La vidéo montre les soldats descendant de l’avion, très heureux, et saluant les autorités présentes. C’est un sentiment de joie qui a animé ces derniers, en voyant l’accueil chaleureux qui leur a été réservé à l’aéroport.

Les 46 soldats ivoiriens ont été arrêtés par la junte malienne, car ils sont soupçonnés d’être venu semer le trouble au Mali. Ils furent donc arrêtés et attendaient leur procès.

Malgré les exigences de la Côte d’Ivoire pour que ces derniers recouvrent leur liberté, le Mali ne s’est pas montré coopératif. Une affaire qui a provoqué une tension entre les deux pays.

Près de 6 mois plus tard, les soldats ont été jugés coupables et ont été condamnés à 20 ans d’emprisonnement, puis graciés par Assimi Goïta. Dans l’après-midi du samedi 7 janvier, leur avion a quitté Bamako pour Abidjan.

Les 46 soldats sont arrivés chez eux sains et saufs, comme le montre la vidéo ci-dessous :