C’était la veille du Nouvel An, et le fabricant de meubles nigérian Chidimma Amedu était déterminé à trouver une femme.
Il s’est tourné vers Facebook et a publié un message demandant aux femmes intéressées de poser leur candidature.
Il a écrit : « (Je) suis en âge de le faire et je suis prêt à le dire et je ne perds pas de temps. Envoyez vos candidatures. Les plus qualifiées se marieront le 6 janvier. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 décembre à minuit. « Je suis sérieux… et ne dites pas que vous ne l’avez pas vu à temps. Bonne chance. »

Sophy Ijeoma était au mariage d’un ami où elle était demoiselle d’honneur quand le message a attiré son attention et elle a répondu par un message ludique, disant : « Je suis intéressée, envoie moi un message…lols. » Amedu lui a envoyé un message privé et le sentiment amoureux s’est développé via la messagerie Facebook. Une semaine plus tard, ils se sont mariés.
Ijeoma a dit qu’elle avait « répondu en plaisantant ». « Je ne savais pas qu’il était sérieux à propos du post », a-t-elle ajouté.
Mais Amedu, qui estimait être « en âge » de se marier, était très sérieux. Il a dit : « Je me suis fixé un délai et je ne veux plus attendre. »
Le couple était ami sur Facebook depuis un an, mais avait peu d’interaction. Amedu a dit : « Elle aime et commente mes publications de temps en temps. J’ai été surpris qu’elle réponde au message et cela a donc éveillé mon intérêt et je lui ai immédiatement envoyé un message ».
Leur premier rendez-vous a eu lieu dans un centre commercial de sa ville natale, Enugu, dans le sud-est du Nigeria. Amedu l’a regardée et lui a dit : « Tu es belle », se souvient Ijeoma.
La relation s’est rapidement intensifiée et deux jours après leur première rencontre, Amedu a fait sa demande et elle a dit « oui ». Elle a dit que son approche inhabituelle pour trouver l’amour était ce qui la captivait. « Je suis tombée amoureuse de lui, surtout pour son courage. »
Le couple n’a pas perdu de temps pour organiser le mariage et rencontrer les membres de la famille, qui ont massivement soutenu le couple sur Facebook.