Coup de foudre : Ils se disent ‘oui’ 6 jours après leur rencontre sur Facebook

C’était la veille du Nouvel An, et le fabricant de meubles nigérian Chidimma Amedu était déterminé à trouver une femme.

Il s’est tourné vers Facebook et a publié un message demandant aux femmes intéressées de poser leur candidature.

Il a écrit : “(Je) suis en âge de le faire et je suis prêt à le dire et je ne perds pas de temps. Envoyez vos candidatures. Les plus qualifiées se marieront le 6 janvier. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 décembre à minuit. “Je suis sérieux… et ne dites pas que vous ne l’avez pas vu à temps. Bonne chance.”

Sophy Ijeoma était au mariage d’un ami où elle était demoiselle d’honneur quand le message a attiré son attention et elle a répondu par un message ludique, disant : “Je suis intéressée, envoie moi un message…lols.” Amedu lui a envoyé un message privé et le sentiment amoureux s’est développé via la messagerie Facebook. Une semaine plus tard, ils se sont mariés.

Ijeoma a dit qu’elle avait “répondu en plaisantant”. “Je ne savais pas qu’il était sérieux à propos du post”, a-t-elle ajouté.

Mais Amedu, qui estimait être “en âge” de se marier, était très sérieux. Il a dit : “Je me suis fixé un délai et je ne veux plus attendre.”

Le couple était ami sur Facebook depuis un an, mais avait peu d’interaction. Amedu a dit : “Elle aime et commente mes publications de temps en temps. J’ai été surpris qu’elle réponde au message et cela a donc éveillé mon intérêt et je lui ai immédiatement envoyé un message”.

Leur premier rendez-vous a eu lieu dans un centre commercial de sa ville natale, Enugu, dans le sud-est du Nigeria. Amedu l’a regardée et lui a dit : “Tu es belle”, se souvient Ijeoma.

La relation s’est rapidement intensifiée et deux jours après leur première rencontre, Amedu a fait sa demande et elle a dit “oui”. Elle a dit que son approche inhabituelle pour trouver l’amour était ce qui la captivait. “Je suis tombée amoureuse de lui, surtout pour son courage.”

Le couple n’a pas perdu de temps pour organiser le mariage et rencontrer les membres de la famille, qui ont massivement soutenu le couple sur Facebook.

Ivoirematin 

Plus d'articles
Basket / NBA : LeBron James dévoile le portrait-robot de son joueur parfait