Coup de tonnerre ! Cristiano Ronaldo annonce…sa retraite

Le joueur de 36 ans est actuellement le meilleur buteur de Manchester United avec 14 buts toutes compétitions confondues cette saison. Ronaldo est revenu à Old Trafford l’été dernier et a signé un contrat de deux ans avec une option pour une année supplémentaire. 

Il envisage désormais de jouer jusqu’à six années supplémentaires au plus haut niveau. 

« Génétiquement, je me sens comme si j’avais 30 ans. Je prends grand soin de mon corps et de mon esprit. Quelque chose que j’ai appris récemment, c’est qu’après 33 ans, je crois que le corps peut fournir si vous en avez besoin, mais la vraie bataille est mentale. 

« Le plus difficile est de traverser de nombreuses épreuves en se concentrant sur l’objectif final, à savoir rester à un haut niveau, et c’est ce que j’ai fait ces dernières années. J’ai travaillé et je me suis concentré davantage sur mon esprit. 

Je sais que mon corps me supportera parce que je le respecte beaucoup et que je l’écoute beaucoup. 

« Je veux savoir si je vais jouer jusqu’à 40, 41 ou 42 ans, mais le plus important est que mon objectif quotidien est de profiter du moment présent », a déclaré Ronaldo à ESPN Brasil. 

L’ancien attaquant d’United et Tottenham, Teddy Sheringham, détient toujours le record du joueur de champ le plus âgé de la Premier League, à 40 ans et 272 jours.

Similaires