Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

[Coup de tonnerre] En violation de son assignation à domicile, Carlos Ghosn a quitté le Japon

Facebook
Twitter
WhatsApp

Rebondissement spectaculaire dans l’affaire Carlos Ghosn. Selon des informations des informations de sources concordantes ce lundi soir, l’ancien patron de l’alliance Renault-Nissan, assigné à résidence à Tokyo où il est sous le coup de quatre inculpations pour corruption, est rentré lundi au Liban ce soir.

Boeing : le constructeur immobilise une cinquantaine d’avions dans le monde en raison de fissures

Carlos Ghosn a rejoint l’aéroport de Beyrouth à bord d’un avion privé en provenance de Turquie. Les circonstances de son retour au Liban restaient floues ce lundi.

L’ex-PDG de 65 ans, qui possède les nationalités française, brésilienne et libanaise, avait été arrêté en novembre 2018 à son atterrissage à Tokyo.

Une autre vie est possible après le drame…

Il est soupçonné d’avoir sciemment omis de déclarer des revenus différés aux autorités boursières entre 2010 et 2018. Il est également accusé d’abus de confiance aggravé.

Il était assigné à résidence à Tokyo depuis sa deuxième libération sous caution intervenue le 25 avril dernier, dans l’attente de son procès qui devrait débuter au printemps prochain.

L’Inseed à l’heure de l’Etm

Né au Brésil, d’origine libanaise et de nationalité française, Carlos Ghosn a débuté sa carrière chez Michelin, avant d’entrer chez Renault. Il a rejoint Nissan en 1999, après l’acquisition par le constructeur automobile français d’une participation dans le groupe japonais. Il en a été PDG de 2001 à 2017.