Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Coup de tonnerre : La finale de la CAN décalée ? La CAF détruite

Crédit Photo : Afrik-foot

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dimanche soir, l’Egypte va affronter le Sénégal en finale de la CAN 2021. Les Egyptiens ont dû batailler jusqu’aux tirs au but face au Cameroun pour arracher leur billet ce jeudi soir. Une rencontre où Carlos Queiroz, le sélectionneur égyptien, est apparu très rapidement sur les nerfs, au point d’être expulsé juste avant la prolongation.

Un Queiroz qui ne décolérait pas après la rencontre, n’hésitant pas à tacler publiquement la CAF dans des propos relayés par le journaliste Nicolas Vilas.

« La CAF ne respecte pas l’Egypte (…) J’ai dédié toute ma vie au football et je n’admets pas d’être entre les mains de ces gens impréparés. La FIFA et la CAF doivent comprendre que nous dédions notre vie au football », a-t-il lancé. Des instances à qui Queiroz mais aussi son adjoint ont formulé une demande folle !

En effet, les deux hommes s’insurgent sur le manque d’équité en vue d’une finale avec un jour de repos de moins par rapport au Sénégal, qui n’a pas eu besoin de passer par une prolongation en prime… « Je demande à la CAF que la finale soit jouée lundi », a  lancé Diaa al-Sayed, adjoint de Queiroz, qui a remis le couvert ensuite.

« Il y a une journée de récupération de plus pour le Sénégal, je souhaite que, comme on a avancé le match pour la 3e place (de dimanche à samedi, NDLR), on joue lundi ». Il semble très peu probable que cette requête soit entendue…