Après la trêve internationale, pas de répit pour les footballeurs africains qui seront sur le pont dès vendredi à l’occasion du premier tour préliminaire aller en Ligue des champions et en Coupe de la Confédération.
Suite au coup d’État qui a entraîné le report du match Guinée-Maroc dans les éliminatoires du Mondial 2022, la Confédération africaine de football (CAF) a toutefois annoncé que des dispositions spécifiques s’appliqueront aux trois clubs guinéens concernés (Horoya est exempté de premier tour en LdC).
« La CAF a décidé que les trois rencontres impliquant des clubs guinéens dans les phases préliminaires se joueraient en une seule manche sur le territoire de l’adversaire conformément à l’article 2.1 du Règlement des compétitions interclubs de la CAF », a ainsi annoncé l’instance ce mercredi 8 septembre 2021.
Par conséquent, Wakriya, en CdC jouera sa qualification face à Diambars au Stade Lat-Dior de Thiès, au Sénégal, le 12 septembre.
