Le compte Instagram officiel de P0rnhub, suivi par plus de 13 millions de personnes a désormais disparu, comme l’a relevé le média Variety.
La célèbre plateforme de films porn0graphiques est en pleine tourmente à cause de ses contrôles jugés faibles pour réserver les vidéos aux adultes et éviter la diffusion de séquences de vi0ls, voire de pédocriminalité.
Pour le moment, Instagram n’a pas publiquement justifié les raisons de ce bannissement. Le compte de P0rnhub s’est toujours contenté de publier des contenus n’incluant aucun visuel à caractère s3xuel, la pornographie étant interdite sur la plateforme. Toutefois, cette sanction pourrait être le résultat de signalements répétés d’internautes.
Il n’y a pas que sur Instagram où P0rnhub, comme d’autres plateformes X, sont pointés du doigt. En France, plusieurs procédures les visent, et très prochainement, l’Arcom pourrait faire bloquer tous les accès à P0rnhub. Pour rappel, en 2020, P0rnhub avait déjà été sanctionné par Visa et Mastercard, qui avaient coupé leurs services face à la pression des internautes.
Avec BFMTV