Emmené par un Kylian Mbappé des grands soirs, le PSG a décroché, mercredi soir, son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant largement 5-1 à Lyon, réduit à 10. Les Parisiens affronteront le tenant du titre Rennes ou Saint-Etienne, opposés ce jeudi au stade Geoffroy-Guichard.
Le PSG, porté notamment par un triplé de Kylian Mbappé, a surclassé mercredi l’OL (5-1) pour se qualifier en finale de Coupe de France, une semaine avant son 8e de finale retour de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund.
Mercato – PSG : ça se confirmerait sérieusement pour Paul Pogba !
Un score flatteur, car c’est Lyon qui avait ouvert la marque dans un début de match très rythmé, à la suite d’une perte de balle de Layvin Kurzawa dans son camp, qui a profité à l’attaquant rhodanien Karl Toko Ekambi auteur d’un centre en retrait parfait pour Martin Terrier.
Le latéral Parisien a su se faire pardonner à peine quelques secondes plus tard. À la réception d’un corner, Kurzawa a réussi une tête imparable… mais le but de l’égalisation a été “piqué” in extremis par Mbappé, qui a su dévier le ballon au dernier moment.
Avec notamment plus de variété dans le jeu, alternance entre passes courtes et changement d’aile, les Parisiens ont ensuite réussi à prendre l’ascendant sans parvenir à faire la différence.
En seconde période, sur une action anodine, Marçal a commis l’irréparable : une main dans la surface, synonyme de deuxième carton jaune et pénalty pour le PSG. Neymar, le spécialiste de l’exercice, ne s’est pas fait prier pour le transformer et redonner l’avantage aux siens.
Juventus : Cristiano Ronaldo explique l’origine de sa célébration
Le point de départ d’un festival offensif de Mbappé qui s’est offert un triplé en inscrivant aussi les 3e et 5e but de son équipe. L’Espagnol Pablo Sarabia a apporté sa pierre à l’édifice.
« C’était un match difficile, de niveau Ligue des champions », a confié après la partie Thomas Tuchel, l’entraîneur du PSG. « C’est une performance solide, sérieuse, concentrée. On a combattu dans les duels, peut-être qu’on a manqué toutefois un peu de vitesse. Le résultat est mérité et fantastique. Cinq buts à Lyon, c’est extraordinaire. Cela donne beaucoup de confiance. Mbappé et Neymar sont très forts ensemble », a-t-il ajouté.