in

Coupe de France : Paris SG dompte Dijon et se qualifie en demies

Le PSG a dominé Dijon (6-1) au stade Gaston-Gérard ce mercredi 12 février. Les Parisiens rejoignent donc les demi-finales de la Coupe de France.

Football : que devient le champion du monde David Trezeguet ?

Face à une formation dijonnaise qui a longtemps cru pouvoir rééditer l’exploit du 1er novembre en championnat (victoire 2-1), les équipiers de Kylian Mbappé ont assuré l’essentiel pour continuer à prétendre au « Grand Chelem » national.

En effet, en Bourgogne ce mercredi, après l’égalisation de Mounir Chouiar (13e), dans la foulée du but contre son camp de son équipier Wesley Lautoa (2e), Mbappé a redonné l’avantage au PSG (44e). Thiago Silva (49e) ou encore Pablo Sarabia (56e, 91e) ont alourdi la marque en seconde période pour donner davantage de relief au succès parisien.

Mercato/PSG : cette révélation choc du Barça sur le départ de Neymar

Cette victoire à Dijon pourrait poser un problème de calendrier surchargé, puisque les demi-finales de la Coupe de France sont programmées les 3 et 4 mars, une semaine avant le match retour de 8e de finale de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund.

Ainsi, l’entraîneur Thomas Tuchel a profité de ce match de Coupe pour faire souffler ses cadres Neymar, Marquinhos, Presnel Kimpembe, Marco Verratti, blessés, ou encore Angel Di Maria et Mauro Icardi, laissés sur le banc.




Ad Banque Atlantique

Cet acteur nigérian plaide pour que les prêtres catholiques se marient ; la raison

Retour de Booba sur Instagram : l’administration de son compte confiée à un expert