Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Coupe d’Italie/ « affaire Conte et Agnelli » : doigt d’honneur et insultes entre les deux hommes

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Juventus a validé son ticket pour la finale de la Coupe d’Italie grâce à un match nul obtenu face à l’Inter (0-0), une semaine après sa victoire à Milan (1-2) à l’aller.

Si l’ambiance était irrespirable sur le terrain, elle est insoutenable dans les tribunes.La tension était effectivement à son comble entre le staff milanais et les dirigeants Turinois.

Pour illustrer ce climat tendu, Antonio Conte a adressé un doigt d’honneur en direction des personnes situées juste derrière son banc, dans les tribunes de l’Allianz Stadium.

Parmi les spectateurs visés, Andrea Agnelli, le président piémontais. L’entraîneur italien aurait relevé des propos insultants à son encontre au cours de la première période.À l’issue de la rencontre, Agnelli aurait réagi au doigt d’honneur de Conte en l’insultant : “Mets-le toi dans le c…, conn…!”.

Pourtant, les deux hommes ont travaillé ensemble quand Conte entraînait la Juve entre 2011 et 2014. En conférence de presse, Conte a regretté un manque de respect des dirigeants de la Juve.

« Des sources de la Juve parlent d’une altercation dans les gradins à la fin du match”, lui a demandé un journaliste. “Les sources de la Juve devraient dire la vérité et je crois que le quatrième arbitre doit rapporter ce qui s’est passé tout au long du match. Il faudrait plus de sportivité et de respect pour ceux qui travaillent », a-t-il répondu.

Avec 7sur7