Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Coupe du monde 2022 : cérémonie d’ouverture, match d’ouverture Qatar-Equateur… Le programme de la première journée

Facebook
Twitter
WhatsApp

Nous y sommes. L’heure de vérité approche pour le Qatar, qui va donner le coup d’envoi de sa Coupe du monde ce dimanche 20 novembre, à 15h GMT, avec la première rencontre opposant le pays hôte à l’Equateur en ouverture de la compétition.

Champion d’Asie 2019, le pays hôte se prépare dans l’ombre depuis l’attribution du tournoi au petit émirat gazier en 2010. Ce dimanche, on saura enfin ce que vaut le pays organisateur quand il s’agit de football.

Surtout que l’objectif affiché est de se qualifier pour les huitièmes de finale dans un groupe A qui comprend aussi les Pays-Bas et le Sénégal, les deux favoris du groupe. Dans ce contexte, le faux-pas d’entrée serait forcément mal vécu, même si le défi reste totalement inédit dans la mesure où le Qatar s’apprête à disputer son tout premier match dans un Mondial.

Quelle cérémonie d’ouverture ?

La rencontre se déroulera au stade Al-Bayt, à Al-Khor qui accueillera également la cérémonie d’ouverture, plus proche de celles de jeux olympiques que d’une coupe du monde, a indiqué son concepteur, qui promet “30 minutes de show” dans lequel de nombreux éléments de la culture qatarie ont été inclus.

“C’est une cérémonie qui va marquer les spectateurs et les téléspectateurs”, promet à RMC Sport un membre du comité suprême.

“Au final, ça sera un grand spectacle, pour tous et pour montrer que le Qatar est ouvert sur le monde”, affirme un autre membre de l’organisation. Plusieurs messages seront abordés et relayés comme “la paix” et “le multiculturalisme”. Si de nombreuses stars planétaires ont refusé un gros chèque pour se produire sur scène en ouverture de la compétition, d’autres noms ont assuré les organisateurs de leur présence.

C’est notamment le cas de Jungkook, membre des BTS, le célèbre boys band coréen. Le rappeur américain Lil Boy devrait lui aussi se produire à la cérémonie d’ouverture, même si cela n’a pas été confirmé. Un épais mystère entoure encore cette Coupe du monde, et il tarde certainement au Qatar de le dévoiler.

Le programme de la 1ère journée

– Cérémonie d’ouverture, à partir de 15h GMT, au stade Al-Bayt

– Qatar-Equateur, coup d’envoi à 16h GMT, au stade Al-Bayt

L’équipe nationale du Qatar

  • Gardiens de but: Saad Al Sheed, Meshaal Barsham, Yousuf Hassan.
  • Défenseurs😛 edro Miguel, Musaab Khidir, Tarek Salman, Bassam Al Rawi, Khoukhi Boualem, Abdelkarim Hassan.
  • Médias : Ismaeel Mohammad, Homam Al Amin, Jassim Jabir, Ali Asad, Mohammed Waad, Salem Al Hajri, Assim Madibo, Mustafa Meshaal, Karim Boudiaf, Abdulaziz Hatem, Naif Al Hadhrami.
  • Attaquants: Hassan Al Haydos, Akram Afif, Almoez Ali, Mohammed Muntari, Ahmed Alaaeldin, Khalid Muneer.

L’équipe nationale de l’Équateur

  • Gardiens de but: Moisés Ramírez, Alexander Domínguez et Hernán Galíndez.
  • Défenseurs: Félix Torres, Diego Palacios, William Pacho, Robert Arboleda, Xavier Arreaga, Angelo Preciado, Pervis Estupiñán, Piero Hincapie et Jackson Porozo.
  • Médias : Jhegson Méndez, Alan Franco, Gonzalo Plata, Carlos Gruezo, Moisés Caicedo, Ángel Mena, Jeremy Sarmiento, Romario Ibarra et Ayrton Preciado.
  • Attaquants: Djorkaeff Reasco, Kevin Rodriguez, Michael Estrada et Enner Valencia.