La Coupe du monde 2022 va bientôt débuter et connaîtra la participation de 5 pays africains dont le Cameroun. D’étranges révélations ont été faites sur les Lions Indomptables dont le recours aux marabouts de certains joueurs.
“La plupart des footballeurs camerounais se ruent vers les villages éloignés au fin fond de la forêt équatoriale, à la recherche et à la rencontre des tradipraticiens”, rapporte RFI qui a mené une enquête en approchant le tradipraticien, Nji Ousseni, qui exerce à Yaoundé.
“Comme la Coupe du monde approche, plusieurs joueurs des Lions indomptables ont recours à de la sorcellerie, à la magie, aux marabouts avec pour but de déstabiliser leurs adversaires. Chacun veut être sélectionné, où être titulaire.
Ainsi pour les compétitions importantes comme la Coupe du monde ou encore la Coupe d’Afrique des Nations, les joueurs font souvent appel à mes services pour invoquer les dieux afin de perturber l’adversaire », revèle le tradipraticien.
Selon RFI, la sorcellerie occupe une place importante au sein des Lions indomptables, car pour réaliser un beau parcours lors d’une compétition internationale, il faut s’entourer des meilleurs marabouts, tradipraticiens et guérisseurs privés.