Coupe du Monde 2022 : les LGBT menacés au Qatar? Le président du comité d’organisation se prononce

Crédit Photo: L'équipe.fr

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Qatar se prépare à accueillir la coupe du monde 2022.

Les fans de football du monde entier s’y retrouveront pour vivre en live les forts moments de cette compétition. Les personnes LGBT y seront-elles menacées ?

Selon Nasser Al Khater, le directeur général du comité d’organisation de l’évènement, pas du tout.

« Ils viendront au Qatar en tant que supporters d’un tournoi de foot. Ils peuvent faire ce que tout autre être humain ferait », a-t-il indiqué.

Indiquant qu’il s’agit d’un pays tolérant, chaleureux et accueillant, Al Khater a toutefois attiré l’attention sur certains comportements.

« Mais le Qatar reste conservateur du point de vue de la démonstration d’affection en public. Le Qatar et les pays voisins sont plus pudiques et conservateurs.

C’est ce que nous demandons aux fans de respecter. Nous sommes certains qu’ils le feront. Tout comme nous respectons les différentes cultures, nous attendons de celles-ci qu’elles fassent de même avec la nôtre. »

C’est clair : pas d’effusion entre des personnes de même sexe. « Nous demandons aux fans de respecter les différentes cultures, comme nous le faisons nous-mêmes ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp