Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coupe du monde des clubs : Voici le premier qualifié pour la finale

Coupe du Monde des clubs Al-Hilal

Crédit photo : RPP

Facebook
Twitter
WhatsApp

À l’issue d’un match âprement disputé, le club saoudien Al-Hilal s’est défait du champion sud-américain Flamengo en demi-finale de la Coupe du Monde des clubs. Il obtient de ce fait une qualification historique en finale de la compétition.

Après avoir battu le Wydad Casablanca en quart de finale (2 – 1), Al-Hilal affrontait ce mardi 7 février Flamengo pour une place en finale de la Coupe du Monde des clubs FIFA. Déterminés à obtenir cette qualification, les Asiatiques entrent parfaitement dans le match et obtiennent à la 4e minute de jeu un penalty transformé par Salem Al Dawsari.

Quinze minutes après l’ouverture du score (20e minute), Pedro (Flamengo), sur une passe de Matheuzinho, permet aux Brésiliens d’obtenir l’égalisation. Durant les arrêts de jeu de la première mi-temps (45e + 6), Gerson (Flamengo) se rend coupable d’une faute de main dans la surface de réparation. Après consultation du VAR, l’arbitre de la rencontre accorde un nouveau penalty à Al-Hilal. Gerson, qui avait été déjà averti, reçoit un second carton jaune, synonyme de carton rouge et d’expulsion. Sans trembler, Salem Al-Dawsari convertit à nouveau le penalty et donne l’avantage au club saoudien (2 – 1) à la pause.

De retour des citrons, le coach de Flamengo effectue deux (2) changement afin de rééquilibrer son équipe suite à l’expulsion de Gerson. Le jeu est haché et c’est Al-Hilal qui se procurent les occasions. À la 70e minute, le double buteur Salem Al-Dawsari se convertit en passeur et délivre un caviar à Luciano Vietto qui ne se fait pas prier pour l’envoyer au fond des filets (3 – 1).

Les Brésiliens feront tout leur possible pour revenir dans la rencontre, mais se contenteront uniquement d’une réduction du score à la 91e minute (3 – 2). Le réveil est tard et c’est Al-Hilal qui se qualifient pour la finale au coup de sifflet final de l’arbitre.

Al-Hilal devient le premier club saoudien à atteindre la finale de la Coupe du Monde des clubs. C’est aussi le premier club asiatique à arriver à ce stade de la compétition depuis 2016. Le Malien Moussa Marega (Al Hilal) et ses coéquipiers affronteront en finale Al Ahly ou le Real Madrid. La deuxième demi-finale se jouera ce mercredi 8 février 2023 à partir de 19 heures GMT.

Rejoignez notre chaîne Telegram pour ne rien manquer de l’actualité sportive