Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coupe du Roi : Bilbao élimine le Barça

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’Athletic Bilbao a éliminé le Barça (1-0) ce jeudi 6 février, en quart de finale de Coupe du Roi grâce à un but en toute fin de match d’Inaki Williams (90e+3).

Par quels moyens Carlos Ghosn a pu quitter le Japon?

Les Basques ont longtemps résisté aux assauts des Catalans grâce notamment aux arrêts de leur gardien Unai Simon (70e, 88e), tandis qu’Anssumane Fati avait frappé le poteau en début de partie (5e).

Le Barça n’a pas su faire la différence quand il en a eu l’occasion et s’est fait surprendre dans les arrêts de jeu par une formation de l’Athletic Bilbao, qui a joué crânement sa chance tout au long de la rencontre, avant de finir par être récompensée, pour filer en demi-finales de la Coupe du Roi.

Coup dur pour l’international togolais Gilles Sunu

En effet, dans le temps additionnel de la seconde période, Inaki Williams a repris de la tête un centre de Gomez Perez Ibai pour libérer le stade de San-Mamés.

Avec l’élimination du Real Madrid un peu plus tôt face à la Real Sociedad, le plateau des demi-finales de la Coupe du Roi sera pour le moins inattendu. Les deux qualifiés du jour rejoignent Grenade et Mirandés (D2).