Savez-vous que les aliments que vous consommez ont beaucoup à voir avec votre baisse de libido ?
Si vous vous battez contre une baisse de libido et que vous semblez avoir tout essayé pour l’augmenter, vous oubliez peut-être votre régime alimentaire.
Des études ont montré que la nourriture et le sexe ont une longue histoire. Vos désirs sexuels ont beaucoup à voir avec vos performances dans la chambre à coucher.
Les désirs sexuels sont contrôlés par ce que l’on appelle la libido (pulsion sexuelle). Si vous avez déjà une faible libido, vous devez éviter certains aliments pour l’augmenter.
Pour vous aider à faire en sorte que votre soirée romantique ne soit pas écourtée à cause d’une libido faible, nous avons établi une liste d’aliments à éviter.
Voici les aliments à éviter si vous avez une faible libido :
Alcool
L’alcool peut vous donner le “courage liquide” d’aborder quelqu’un au bar, mais il peut sérieusement nuire à votre capacité de performance. En effet, une consommation excessive d’alcool peut entraîner une baisse du taux de testostérone et une hausse du taux d’œstrogènes. Selon des études, une consommation excessive d’alcool peut entraîner des difficultés érectiles chez les hommes ou des problèmes pour atteindre l’orgasme, tant chez les hommes que chez les femmes.
Chocolat
Les chocolats sont bons pour la santé, mais lorsqu’ils sont consommés en excès, ils font baisser la libido. Bien que délicieux, le chocolat est plein de méthylxanthines, qui peuvent nous rendre léthargiques et somnolents, diminuant naturellement votre libido. Le chocolat rend les femmes somnolentes pendant les activités sexuelles, ce qui réduit temporairement leur libido.
Les aliments frits
Si certains de vos plats préférés sont frits, ils sont peut-être savoureux mais ils affectent considérablement votre libido. Les gras trans présents dans la plupart des aliments frits sont connus pour diminuer la libido des hommes et des femmes en augmentant la production anormale de spermatozoïdes chez les hommes et en interférant avec la gestation chez les femmes.
Sucreries/Sucre
Vous avez probablement entendu parler de la fameuse “chute de sucre”, et c’est la dernière chose que vous voulez voir se produire lorsque le moment est venu de vous mettre de bonne humeur. Les sucreries font monter en flèche votre taux de sucre dans le sang, votre énergie et votre glycémie chutent ensuite de façon spectaculaire, ce qui augmente la fatigue, les envies de manger et le brouillard cérébral. Il n’est pas surprenant que vous n’ayez pas la concentration et l’énergie nécessaires à une expérience sexuelle dynamique.
Fromage
Le fromage est délicieux, surtout lorsque vous disposez d’un plateau soigneusement sélectionné, mais il peut perturber les hormones des hommes et des femmes, en affectant la testostérone et les œstrogènes, ce qui fait baisser la libido.