in ,

Course à la décentralisation : le Togo prépare la construction de nouvelles mairies

Payadowa Boukpessi, ministre togolais en charge de l'Administration territoriale
Payadowa Boukpessi, ministre togolais en charge de l’Administration territoriale

Le Togo est subdivisé en 116 communes. 21 existaient avant l’adoption, en juin 2017, par l’Assemblée nationale de la loi portant création des 95 nouvelles communes. Mais pour aller à la décentralisation effective, il faut des infrastructures devant abriter les élus locaux.

Le Togo sur fonds propres, avec l’appui financier de ses partenaires dont l’Allemagne à travers la Banque allemande de Développement (KFW), veut d’ores et déjà doter les nouvelles communes de sièges des élus locaux.

Une délégation composée d’agents du ministère en charge de l’Administration territoriale et de la Banque allemande de Développement (KFW) a entamé, ce vendredi 15 juin 2018, une visite dans les nouvelles communes créées. Elle s’est rendue, ce jour, à Gapé dans la commune n°4 de la préfecture du Zio.

L’objectif est de faire une prospection pour une meilleure évaluation des besoins en d’infrastructures. Il s’agit, au terme de la tournée, d’avoir un aperçu global sur le budget nécessaire à ces nouvelles constructions.




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Jeudi j’ose N°32, la région des savanes sensibilisée sur la notion des ‘20% de marchés publics’

NSIA Togo recrute