A cinq jours de la reprise de la Ligue 1, l’Olympique de Marseille (OM) a annoncé trois nouvelles suspicions de contamination à la Covid-19 au sein de son effectif professionnel.
Mercato / Real Madrid : Florentino Pérez interpellé pour Neymar
Les cas annoncés dans le communiqué inquiétant publié dans la soirée du dimanche 16 août, n’ont pas encore été confirmés ; dans le cas contraire, cela porterait à quatre le nombre d’éléments touchés par le virus sur les quatre derniers jours dans le club phocéen, après la révélation jeudi d’un cas, qui avait entraîné l’annulation du match amical contre Stuttgart, qui devait avoir lieu vendredi à Fos-sur-mer (Bouches-du-Rhône).
Midi-libre rapporte que la Ligue de football professionnel (LFP) a mis sur pied ces dernières semaines un protocole médical censé réglementer toutes les précautions que devront prendre les clubs pour protéger leurs effectifs d’éventuelles contaminations. Ce protocole, déjà ficelé, a été transmis au Comité interministériel de crise (CIC), qui doit le valider mardi selon la Ligue.
“Si l’équipe a plus de 3 joueurs ou encadrants (à partir de 4) isolés sur 8 jours glissants, le virus est circulant dans le club”, ce qui implique notamment pour le club concerné une période de 7 jours sans entraînements collectifs, indique une copie de ces documents obtenus par l’AFP, sous réserve de validation.
Classement Forbes : Dwayne Johnson reste l’acteur masculin le mieux payé au monde
Aussi, pour statuer sur d’éventuels reports de rencontres, entre autres dans le cas de figure où le virus est jugé “circulant” dans un club, une “commission Covid“, notamment composée de médecins, sera saisie.
L’incertitude plane donc à Marseille qui dit avoir “contacté la commission LFP prévue à cet effet”. Le match de vendredi contre Saint-Etienne est donc menacé.