in

Covid-19 : à 99ans, elle survit au virus

Jeanne Laval a fêté ses 100 ans à Marseille, mardi 1er décembre, aux côtés de ses proches. La nouvelle centenaire a pourtant risqué le pire lorsqu’elle a été diagnostiquée positive au Covid-19, le 24 octobre dernier. Mais elle a finalement vaincu le coronavirus, après avoir suivi « un protocole d’hospitalisation à la maison », raconte sa petite-fille à La Provence.

« On ne pensait pas fêter cet anniversaire, on pensait que c’était fini. » La petite-fille de Jeanne Laval confie son soulagement à La Provence, à l’occasion du centième anniversaire de sa grand-mère, mardi 1er décembre. La centenaire, qui vit dans le 5e arrondissement de Marseille, a en effet vaincu le coronavirus.

Diagnostiquée positive au Covid-19 le 24 octobre dernier, elle est aujourd’hui guérie et a pu fêter ses 100 ans avec sa famille. « Elle a suivi un protocole d’hospitalisation à la maison et au bout de trois semaines, ça commençait à aller mieux », raconte sa petite-fille au quotidien régional.

Elle reçoit la médaille de la ville

Jeanne Laval a pourtant souffert de symptômes préoccupants : de la toux, des difficultés à s’alimenter et deux malaises. « C’est un vrai message d’espoir pour tout le monde de voir que l’on peut guérir à 99 ans de cette maladie », se réjouit Ahmed Heddadi, adjoint au maire de Marseille, qui a remis la médaille de la ville à l’une des aînés de la cité phocéenne.

Avec Ouest France




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les Reines du shopping : le programme reçoit des célébrités pour la première fois

France : l’ancien président Valery Giscard d’Estaing est mort !