Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Covid-19 aux USA : la bourse de Wall Street en baisse à l’ouverture ce lundi

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les inquiétudes par rapport au Coronavirus auraient influencé négativement les valeurs à la bourse de Wall Street. Son indice vedette, le Dow Jones Industrial Average, a baissé de 0,49 % à 25.744,31 points ce lundi 22 juin 2020.

Une réalité malgré que l’Etat de New York, qui a été l’épicentre de la pandémie aux Etats-Unis, a entamé la phase 2 de son plan de réouverture. Un plan qui a autorisé certains commerces à rouvrir et certains salariés à retourner sur leur lieu de travail.

France / Guinée : Emmanuel Macron écrit à Alpha Condé

« Les investisseurs continuent d’évaluer un grand nombre de facteurs, dont la hausse récente de contaminations et d’hospitalisations liées à la Covid-19, ainsi que des atermoiements sur les prochaines mesures de politique budgétaire », indique Art Hogan de National Holdings pour expliquer la situation.

Coronavirus : L’Allemagne autorise le premier test clinique d’un vaccin

Pendant la semaine, le marché suivra de près des indicateurs américains sur les ventes de maisons neuves, les commandes de biens durables, l’inflation, le Produit Intérieur Brut du premier trimestre et les demandes d’allocation chômage.