in

Covid-19 : vers une disparition des voyages d’affaires ? Bill Gates se prononce

Le coronavirus à modifié nos habitudes et nous  avons appris à vivre avec ces changements. Après son passage meurtrier que reste-t-il de ces modifications comportementales ? Le milliardaire et ancien patron de Microsoft donne son opinion.

Le mardi 17 novembre lors d’une conférence du New York Times, Bill Gates s’est prononcé sur  la situation après Covid du monde des affaires et du travail.

 Pour lui, plus de la moitié des voyages d’affaires et 30% des travaux de bureaux disparaitrons.  «Le coronavirus modifiera fondamentalement la façon dont les gens se déplacent pour un voyage professionnel et mènent leurs affaires, même après la fin de la pandémie ». Il explique que les voyages d’affaires impliquant de s’envoler quelque part pour s’asseoir physiquement devant quelqu’un et discuter de quelque chose en personne ne seront plus un standard. Selon l’Américain la plupart des entreprises auront un «seuil très élevé» pour effectuer ces types de déplacements. Quant au travail à domicile, «certaines entreprises seront extrêmes d’un côté ou de l’autre», a indiqué Bill, faisant probablement allusion à des entreprises comme Twitter, qui ont déclaré que leurs employés pourront travailler à distance pour toujours, de n’importe où. Outre Twitter certaines autres sociétés comme Slack, Facebook…. ont déclaré que leurs employés travailleront  à distance.

Mais à en croire Bloomberg, cela pourrait également entrainer une réduction salariale.

Avec Sputnik




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Barça : le nouveau coup de Lionel Messi

Golden Boy 2020 : voici le gagnant!