in

Covid-19 : ce pays bat le record mondial de la plus forte mortalité

C’est un triste record qui vient là d’être battu. Une baisse du nombre de victimes du coronavirus en Belgique fait du Pérou le pays qui a le plus important taux de mortalité au monde.

Covid-19 : à quel moment y a-t-il un risque d’être réinfecté ?

Il s’agit de chiffres après la virgule, mais le symbole reste important.  Après 121 noms supprimés de son bilan de victimes de la pandémie, la Belgique affiche un taux de 85,5 morts pour 100 000 habitants. Après une nouvelle journée marquée par la mort de 123 personnes et plus de 6 000 nouveaux cas de contagion, le Pérou en est lui à 85,8 morts pour 100 000 habitants, soit 0,3 de plus que la Belgique.

Des experts tentent néanmoins de relativiser ce chiffre. La comparaison entre pays n’est pas vraiment significative pour bon nombre d’observateurs car les chiffres de victimes ne sont pas toujours obtenus de la même façon.

En conférence de presse, le vice-recteur du Collège médical du Pérou, Ciro Maguiña, a signalé que ce record négatif est le produit « d’une croissance économique artificielle » et de ce Pérou informel que personne n’a jamais vraiment essayé de changer.

Barça : le club veut baisser le salaire de ces 4 joueurs

Le Pérou enregistre à la date du 28 août 2020, un cumul de 622 000 cas positifs au Coronavirus dont 28 124 morts.




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cameroun : ce don du Président Paul Biya boudé par Roger Milla

Iran : un homme condamné à 9 ans de prison pour avoir décapité sa fille