Covid-19 : ce signe pourrait être un nouveau symptôme

Aux multiples symptômes de la Covid-19 s’ajoute celui des oreilles bouchées, a déclaré Natalia Pchenitchnaïa, directrice adjointe de clinique analytique de l’Institut central d’épidémiologie du Service fédéral de surveillance de protection des droits des consommateurs et du bien-être humain (Rospotrebnadzor), rapporte Sputnik.

« La congestion des oreilles n’est pas un symptôme si rare du Covid-19 », a-t-elle affirmé.

Elle a évoqué une étude réalisée en Turquie dont les auteurs ont analysé les symptômes de 172 patients atteints de la Covid-19 pour découvrir ce signe chez 31 personnes, soit 18%. Dans le même temps, le symptôme des oreilles bouchées a été observé chez environ 12% des patients présentant une forme légère de la maladie.

Toujours selon Natalia Pchenitchnaïa, ce symptôme est également caractéristique des infections respiratoires aiguës. « Si la sensation d’oreilles bouchées ne passe pas au bout de plusieurs jours et si des douleurs apparaissent dans l’oreille, il est impératif de consulter un ORL », a-t-elle souligné.

Précédemment, Natalia Pchenitchnaïa avait fait savoir qu’une personne infectée par la Covid-19 était particulièrement contagieuse 2 jours avant l’apparition des symptômes et le premier jour de la maladie.

En moyenne, le malade reste contagieux pendant les 5 premiers jours de la maladie. Ensuite, le risque de transmission devient minime.

Plus d'articles
Larry King : le célèbre journaliste américain hospitalisé