in

Covid-19 : Ces pays africains mieux équipés que la France, selon Didier Raoult

En matière de gestion de la crise sanitaire due à la Covid-19, plusieurs pays africains ont fait preuve d’une exemplarité remarquable. Ceci, bien mieux que certains pays d’Europe, d’Asie et d’Amérique. Ce qui a d’ailleurs permis de déjouer les pronostics funestes qui étaient envisagés pour le continent.

Selon certains experts, le succès de cette gestion est attribuable à une conjoncture chronologique favorable et des prédispositions biologiques et environnementales. Mais, pour le très controversé docteur français, Prof. Didier Raoult, ce n’est pas tout.

Lors d’une audition au Sénat français visant à évaluer les politiques publiques face à la Covid-19, le médecin a évoqué le retard technologique de la France dans la riposte à la pandémie. Pour lui, des pays comme le Sénégal et le Mali sont aujourd’hui bien mieux équipés pour enrayer la propagation du virus.

« Ce n’est plus la même maladie » : Didier Raoult s’exprime sur l’évolution du Covid-19 (vidéo)

« Vous n’avez même pas l’équivalent en prise en charge des maladies infectieuses de ce qu’il y a actuellement au Mali, au Sénégal ou au Congo » a-t-il affirmé, citant en exemple le laboratoire de bactériologie et de virologie du CHU Aristide Le Dantec de Dakar. Le centre dirigé par le Pr. Souleymane Mboup passe effectivement pour être un des plus performants d’Afrique.

Avec Ecofin



Ad Carte Fidelyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Guinée-Bissau / 47 ans d’indépendance : Macky Sall honoré

Togo / Concours EFOFAT 2020 : la liste des candidats retenus pour l’écrit disponible