Covid-19 / Chelsea : Thiago Silva au cœur d’une nouvelle polémique

Alors que l’Angleterre est martyrisée par une variante du covid-19, Thiago Silva a fait parler de lui en offrant son maillot à un ouvrier après la victoire de Chelsea sur le terrain de Fulham (0-1), ce samedi 16 janvier.

Un geste anodin il y a encore quelque temps qui pourrait cependant valoir une sanction au défenseur central. Afin de limiter la propagation du virus, la Premier League a en effet interdit l’échange de maillot entre joueurs dans son dernier protocole sanitaire.

Les rencontres se jouant toujours à huis clos, ce nouveau règlement ne fait en revanche aucune allusion aux dons de maillot envers le personnel du stade. Au mois de novembre, Richarlison avait lui aussi offert sa tunique à un ouvrier lors du déplacement d’Everton sur la pelouse de Fulham.

À cette époque, l’ailier des Toffees n’avait pas été sanctionné. Ce geste très critiqué de Thiago Silva, pourrait lui valoir une sanction. Pour l’heure, la Fédération Anglaise ne s’est pas encore prononcée, mais l’affaire fait toujours grand bruit.

Avec Sofoot

Plus d'articles
PSG : quand Leonardo tranche pour Alessandro Florenzi