Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Covid-19/Côte d’Ivoire : des propriétaires des bars, restaurants et boites de nuits crient leur détresse et lancent un appel au Chef de l’État

Facebook
Twitter
WhatsApp

Frappé par la crise sanitaire du coronavirus, le Mouvement des opérateurs économiques de la nuit et de boisson (MOPEN) en Côte d’Ivoire  plaide pour une annulation des factures Cie et Sodeci sur la durée de la période de crise, l’annulation des taxes du Burida, les taxes municipales et toutes autres taxes sur toute la durée de la période de crise.

Guillaume Soro : l’ex chef rebelle choisit un avocat français «controversé» pour sa défense

Don Kamet, Secrétaire général du Mouvement a confié à la presse ce 19 juin 2020 que ce sont en moyenne 10 mille employés qui sont impactés par la crise pour une moyenne de 20 employés par établissement.

Et d’ajouter que c’est 12 millions de FCFA en moyenne que perdent par mois les établissements, soit 6 milliards par mois et 24 milliards en quatre mois.

France/Afrique : cette déclaration de Nathalie Yamb à Sotchi affole la toile (Vidéo)

Le MOPEN lace donc un appel au Chef de l’État et souhaite la mise en place d’un moratoire avec les propriétaires de locaux commerciaux, une contribution financière de l’État sous forme d’aide afin de réduire l’impact négatif de cette crise.