Deux chiens entraînés à détecter une odeur de personnes atteintes de COVID-19 visiteront cette semaine trois districts scolaires du comté de Bristol.
Selon US News, deux Labradors (un noir nommé Huntah et un doré nommé Duke) peuvent détecter l’odeur du virus sur les surfaces. La procédure est qu’à chaque fois qu’ils détecteront l’odeur, ils s’assiéront pour indiquer cela.
Les chiens visiteront trois écoles des districts scolaires de Freetown, Lakeville et Norton, a rapporté WBZ-TV, le mardi.
“Avec la Covid, que ce soit l’omicron, que ce soit le delta, nos chiens vont les détecter“, a déclaré le capitaine du comté de Bristol, Paul Douglas.
Et d’ajouter : “Et s’il y a une nouvelle variante qui sort dans six mois – espérons que ce ne soit pas le cas – mais s’il y en a une, elle sera détectée.“
La surintendante de l’école Fairhaven, Tara Kohler, a accueilli les chiens en déclarant : ”Leur présence montre aux étudiants, tout ce que nous pouvons pour atténuer le risque et je veux qu’ils se sentent en sécurité et qu’ils ne soient pas inquiets pour leur environnement.“
Les chiens ont été dressés à l’aide d’un programme de détection développé par l’Institut international de recherche médico-légale de la Florida International University.