Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Covid-19 : Donald Trump admis à l’hôpital

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’heure est à la prudence à la Maison Blanche.

Le président américain Donald Trump, testé positif au coronavirus, va être admis dans un hôpital de la banlieue de Washington « pour quelques jours », a annoncé ce vendredi 2 octobre la Maison Blanche, alors que le président avait fait savoir un peu plus tôt dans la journée qu’il avait été testé positif au Covid-19.

« Par mesure d’extrême prudence, et sur recommandation de son médecin et d’experts médicaux, le président travaillera depuis les bureaux présidentiels à (l’hôpital) Walter Reed pour les prochains jours », a déclaré sa porte-parole Kayleigh McEnany.

Les chaînes de télévision américaines diffusaient, dans la nuit de vendredi à samedi, des images de l’hélicoptère présidentiel Marine One attendant Donald Trump devant la Maison Blanche, où il s’était placé en quarantaine ce vendredi soir, afin qu’il soit transporté dans cet hôpital militaire situé à Bethesda, dans l’Etat du Maryland jouxtant la capitale fédérale.

Des symptômes légers ?

Donald Trump est soigné par un traitement expérimental contre le Covid-19, des anticorps de synthèse, et a un « bon moral » bien qu’éprouvant de la fatigue, avait annoncé plus tôt le médecin de la Maison Blanche.

« Cet après-midi, le président reste fatigué mais a le moral », a déclaré Sean Conley, le médecin du président, dans un communiqué. Il a indiqué qu’il lui avait été injecté une dose du cocktail expérimental développé par le laboratoire Regeneron, et qui a donné des résultats préliminaires encourageants dans des essais cliniques sur un petit nombre de patients.

Des experts examinent le président et feront des recommandations pour « les étapes suivantes », a ajouté le médecin, en précisant que Melania Trump, également contaminée, souffrait d’une « toux légère et de maux de tête ». Les symptômes de M. Trump n’ont pas été décrits précisément, au-delà de la fatigue éprouvée.

Avec BFMTV