Covid-19: Donald Trump prend la parole au sujet du vaccin

Le président sortant Donald Trump a pris la parole depuis les jardins de la Maison Blanche, ce vendredi 13 novembre, au sujet du vaccin des laboratoires Pfizer contre le coronavirus, estimant que celui-ci était “efficace à 90%”. “Cela dépasse tous nos espoirs”, a encore déclaré le président américain, assurant: “nous allons en finir avec le virus”.

Il a ensuite promis que le vaccin contre le coronavirus serait “approuvé très très rapidement”, “nous l’espérons”.

Une semaine après l’élection présidentielle, le président sortant a clairement voulu se réapproprier le thème de la pandémie et de la mise au point du vaccin.

Donald Trump a affirmé que son administration “n’imposerait pas de confinement” à la population, alors que les Etats-Unis recensaient jeudi plus de 242.000 décès depuis le début de la pandémie pour plus de 10,4 millions de cas.

“Un confinement coûterait 15 millions par jour et des millions d’emplois”, a-t-il détaillé. “Je ne sais pas ce qui se passera à l’avenir, je ne sais pas qui sera le président le temps nous l’apprendra, mais cette administration n’imposera pas de confinement”, a poursuivi Donald Trump.

Avec BFM TV

Similaires