Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Covid-19 : en plein carnage, Jair Bolsonaro remplace 6 de ses ministres

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le lundi 29 mars, fragilisé par l’aggravation de la Covid-19, le président brésilien Jair Bolsonaro a effectué un important remaniement dans son gouvernement, avec 6 changements de ministres, à des portefeuilles-clés comme la Justice, la Défense ou les Affaires étrangères.

Cette annonce a pris de court la plupart des observateurs, le seul ministre dont le départ était attendu étant le chef de la diplomatie Ernesto Araujo, critiqué pour avoir entravé l’importation de vaccins en raison de ses mauvaises relations avec la Chine.

La deuxième partie de son mandat de quatre ans entamée, Bolsonaro subit une pression de plus en plus forte du Parlement, avec des critiques fusant de toutes parts sur sa gestion chaotique de la crise sanitaire.

Le Brésil est le deuxième pays le plus endeuillé au monde après les États-Unis, avec près de 314.000 vies fauchées par le virus et plus de 2500 morts en moyenne par jour depuis une semaine.

Il y a 2 semaines, un autre changement important avait eu lieu, le 4e en moins d’un an à la tête du ministère de la Santé, le général Eduardo Pazuello ayant été remplacé par le cardiologue Marcelo Queiroga.

Avec le Huffpost.