Covid-19 : Gilead dévoile le prix du remdésivir

Le remdésivir a reçu l’approbation américaine, européenne et la non-opposition de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Son prix a été déterminé en partie sur la base de la baisse des jours d’hospitalisation, de quatre jours en moyenne, constatée dans les premiers résultats de l’étude chez des patients hospitalisés souffrants de covid-19.

Football : les dates de la reprise de la Ligue 1 et la Ligue 2 connues

 

« En prenant l’exemple des États-Unis, une sortie d’hôpital plus précoce entraînerait des économies d’environ 12 000 $ (7 millions de FCFA environ) par patient » écrit Daniel O’Day, PDG de Gilead Science, dans une lettre ouverte en réponse aux polémiques sur le prix du médicament.

Vietnam : le premier hôtel au monde entièrement plaqué or

 

« Nous avons décidé de fixer le remdesivir bien en dessous de cette valeur. Pour garantir un accès large et équitable à un moment où les besoins mondiaux sont urgents, nous avons fixé un prix de 390 $ (227 000 FCFA environ ) par flacon pour les gouvernements des pays développés. Sur la base des schémas de traitement actuels, la grande majorité des patients devrait recevoir un traitement de 5 jours en utilisant 6 flacons de remdesivir, ce qui équivaut à 2 340 $ (1 360 000 FCFA environ) par patient » poursuit le directeur général.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Covid-19 : le Danemark suspend le vaccin d’AstraZeneca