in

Covid-19 : Ils meurent main dans la main après 48 ans de mariage

Atteints de la Covid-19, deux époux sexagénaires se sont tenus la main jusqu’à ce que la mort les sépare.

Originaires de Caroline du Nord, Johnny Lee Peoples, 67 ans, et Cathy Darlene Peoples, 65 ans, étaient mariés depuis 48 ans. Cela faisait plus d’un mois que le couple se battait contre la maladie.

Kanye West ne “publiera plus de musique” pour cette raison

La retraitée, qui a notamment travaillé en tant que technicienne de laboratoire, a ressenti les principaux symptômes en premier. Elle a d’abord eu de la fièvre, puis a perdu le goût. Deux jours plus tard, son époux, ancien sergent dans l’armée et ex-employé de prison, a présenté les mêmes signes cliniques.

Leur état de santé s’est ensuite rapidement dégradé et les deux sexagénaires, grands-parents de neuf petits-enfants, ont été admis en soins intensifs. Alors que leurs jours étaient comptés, le personnel soignant a décidé de mettre les deux patients dans la même chambre et de placer leurs lits côte à côte.

Les incroyables bienfaits du sourire sur la santé

Johnny Lee Peoples et Cathy Darlene Peoples se sont alors pris la main et sont morts ainsi, à 4 minutes d’intervalle.

En médiatisant l’histoire de ses parents, Shan Peoples espère sensibiliser davantage la population américaine aux gestes barrières, alors que les Etats-Unis, pays le plus touché au monde par la pandémie, comptent à ce jour plus de 193 000 morts.

« On entend tous les jours des gens dire qu’ils refusent de porter un masque parce que c’est inconfortable…, a-t-il ainsi déclaré auprès de ABC News. Ce qui est réellement inconfortable, c’est d’enterrer les personnes que vous aimez ».

Avec CNEWS



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les incroyables bienfaits du sourire sur la santé

Chine : une ville entière bouclée après 3 cas de Covid-19