Covid-19 : ‘la 2e vague est là’ ; plus de 58.000 cas positifs en 24h, un nouveau record

Alors que le nouveau confinement n’a qu’une semaine, l’exécutif se montre sur le pont face à l’épidémie de Covid-19. Durant sa conférence de presse ce jeudi, le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, a tenu à prévenir les Français quant à la gravité de la situation. Il en veut pour preuve l’augmentation inquiétante du nombre de cas positifs, d’hospitalisations et d’admissions en réanimation.

“La deuxième n’est donc pas une abstraction, mais elle est là et elle est violente. Face à cela, nous sommes totalement mobilisés depuis des semaines, avec un objectif: être capables de soigner toutes les personnes qui doivent bénéficier de soins, qu’elles soient atteintes de coronavirus ou qu’elles souffrent d’autres maladies”, a-t-il déclaré.

Avant lui, le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, avait annoncé que mercredi, 58.046 personnes avaient été testées positives au Covid-19 en France. “Ce seront les hospitalisés de demain”, a-t-il prévenu.

Olivier Véran a également insisté sur le fait que les nouvelles mesures de restriction, notamment le confinement, ont été prises sur la base de “projections précises et (…) à très court terme”. Comme une réponse à ses oppositions politiques, qui lui ont donné du fil à retordre à l’Assemblée nationale.

 

Avec BFMTV

Plan Togo Sommet

Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Thibaut Courtois : “Ils peuvent être en colère contre les autres équipes qui veulent la Super League, mais…”, le gardien du Real Madrid clashe violemment l’UEFA