Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Covid-19 : l’anniversaire déchirant de Raiden, 4 ans

Facebook
Twitter
WhatsApp

Raiden Gonzalez n’a que 4 ans et ne se souviendra sans doute jamais réellement de ses parents. Le petit américain est devenu orphelin après que son père et sa mère sont tous les deux morts du covid-19, à quatre mois d’écart. Une véritable tragédie que sa famille essaye de surmonter comme elle peut. Alors que dimanche, l’enfant fêtera ses 5 ans, ses proches ont lancé un appel afin de lui montrer qu’il est aimé et sera protégé quoi qu’il arrive. Margie Bryant, la grand-tante du garçonnet, qu’il considère comme sa grand-mère, a expliqué auprès de CNN qu’elle avait choisi une fête sur le thème des dinosaures.

C’est à Houston, où ils habitent, que l’événement aura lieu. Il accueillera un animateur déguisé en Batman, ainsi que les membres de clubs de motos, de monster truck et de voitures anciennes. «C’est un anniversaire important. Nous voulons juste qu’il sache que nous serons là pour tous ses anniversaires et nous assurer qu’on le célèbrera, et je sais que ma nièce sourit de là où elle est parce qu’elle sait que son garçon est entre de bonnes mains», a expliqué Margie Bryant.

“Papa et maman sont des anges”

Pour s’assurer que le petit garçon ne manque de rien mais également offrir de belles funérailles au couple, la famille de Raiden a ouvert début octobre une cagnotte en ligne, qui compte désormais près de 160 000 dollars. «Raiden nous dit que le covid a pris son père. C’est tellement triste de l’entendre dire ça, mais ensuite il dit que son père est un ange dans le ciel, parmi les nuages, et c’est ainsi qu’il raconte son histoire quand les gens lui en parlent», a confié sa grand-tante. D’après cette dernière, si l’enfant a compris que son père ne serait plus là, il a encore du mal à imaginer qu’il ne verra plus sa mère non plus. «Je lui ai dit : “la raison pour laquelle tu n’as pas vu maman depuis longtemps c’est parce que maman est tombée très malade, maman est un ange dans le ciel aussi, maintenant” et il était totalement inconsolable», s’est souvenue Margie Bryant, qui a eu la lourde tâche d’annoncer cette terrible nouvelle. «Il me dit qu’il veut être un ange dans les nuages, avec papa et maman. Mais je dis que non, il n’est pas question de parler de ça, mais que maintenant, où qu’il aille, ils le regardent».

 “Vous n’entendez jamais vraiment parler des personnes laissées pour compte”

Adan Gonzalez Jr., le père de Raiden, est mort à 33 ans. Il venait de commencer un nouvel emploi de chauffeur routier et avait été testé positif au covid-19 le 3 juin. Six jours plus tard, il avait été transporté en soins intensifs, où il a passé deux semaines avant de s’éteindre. Mariah Gonzalez, la mère de l’enfant, âgée de 29 ans, est de son côté tombée malade le 5 octobre. Educatrice dans une garderie, elle s’était assurée de toujours porter un masque. Après les premiers symptômes, celle qui était tombée dans une profonde dépression après la mort de son époux, a aussitôt vu son état empirer. Elle a téléphoné aux secours, incapable de respirer et souffrant d’une grande douleur à la poitrine. Elle est morte le lendemain matin à l’hôpital.

Le Texas est l’un des Etats les plus touchés par le nouveau coronavirus, le nombre de cas dépassant le million. Ainsi, si la fête d’anniversaire de Raiden doit lui apporter de la joie et du bonheur, ses proches vont évidemment s’assurer qu’elle sera faite selon les mesures sanitaires les plus strictes possibles. «Je ne peux pas le dire assez… je sais ce que (le coronavirus) nous a fait, et je connais la douleur que nous ressentons, le vide qu’il a laissé dans nos cœurs, ce petit garçon qui n’a pas sa mère et son père maintenant, a commenté Margie Bryant. Vous entendez parler des morts, mais vous n’entendez jamais vraiment parler des personnes laissées pour compte, et dans ce cas, c’est un enfant de 4 ans».

Avec Paris Match