Covid-19 : le second vaccin de Sanofi ne sera pas disponible avant fin 2021

Lancé dans la course au vaccin contre le Covid-19, Sanofi prend du retard sur ses concurrents.

Développé en partenariat avec la biotech américaine Translate Bio, le second vaccin du laboratoire français axé sur la méthode de l’ARN messager ne devrait pas voir le jour avant la fin de l’année, selon Le Monde.

Les premiers résultats des études réalisées sur l’animal et publiés mi-octobre étaient pourtant encourageants. Mais les essais sur l’homme ont dû être reportés de quelques semaines “en raison d’un retard dans la fabrication du matériel d’essai clinique” et devraient finalement débuter dans le courant du premier trimestre indique Sanofi, cité par le quotidien.

Dans une interview à La Tribune, Olivier Bogillot, président de Sanofi France, confirme le début d’une “étude de phase I/II au premier trimestre de 2021” et dit espérer obtenir “l’approbation potentielle de ce vaccin au plutôt au deuxième semestre de 2021”.

En décembre, le laboratoire français annonçait déjà que son vaccin à base de protéine recombinante, une méthode plus traditionnelle que celle de l’ARN messager, ne serait finalement pas prêt avant fin 2021 en raison d’un manque d’efficacité qui l’a contraint à corriger le tir.

Avec BFMTV     

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Ariel Sheney : “Je n’avais que 500 Fcfa en poche à mon arrivée au Togo. J’ai passé 3 nuits au marché…”