Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Covid-19 : le type de voyage le plus populaire après la pandémie dévoilé

Facebook
Twitter
WhatsApp

Bien que la date de la fin de la pandémie du Coronavirus est incertaine et que l’heure est à la course au remède, le secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme, prévoit une explosion du tourisme rural après l’épidémie.

Beauté/Mister Global 2019 : la culture togolaise valorisée par Kwassy Adjamah

Pour Zurab Pololikashvili, secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), le tourisme rural va connaître une explosion à la fin de la pandémie du coronavirus, à en croire le quotidien allemand Handelsblatt.

Ce type de voyage deviendrait le plus populaire dans la mesure où les touristes éviteront les endroits de rassemblement de personnes, y compris les plages populaires et les stations balnéaires. « Il y aura un explosion de voyages dans les zones rurales. L’Espagne a déjà indiqué que 70 % de toutes les réservations sont des réservations de voyages en milieu rural », a précisé le secrétaire général de l’organisation.

L’OMT a élaboré trois scénarios dans lesquels le nombre de touristes internationaux varie entre 58 et 78 %, selon la date où les pays rouvriront leurs frontières. Son secrétaire général a aussi mis en évidence qu’il s’agissait de la plus grande baisse du tourisme international depuis le début des statistiques, dans les années 1950.

Meghan Markle et Harry : la vraie raison qui les a poussés à s’installer à Los Angeles

Par ailleurs, il estime que les vacanciers auront de nouvelles priorités dans le choix des destinations de vacances à l’étranger. Selon lui, les touristes vont maintenant prêter une attention particulière à la qualité de la santé locale.