in

Covid-19 : le vaccin Pfizer efficace contre les mutations du virus ?

Selon une étude réalisée par les laboratoires en collaboration avec des scientifiques de l’université du Texas, le vaccin de Pfizer et BioNTech semble fonctionner contre les variantes plus contagieuses du coronavirus qui ont fait leur apparition au Royaume-Uni et en Afrique du Sud.

“La mutation pourrait être responsable d’une transmission plus rapide du virus et on redoutait qu’elle échappe également à la neutralisation des anticorps par le vaccin”, admet Phil Dormitzer, scientifique de Pfizer spécialisé dans les vaccins.

L’étude a été menée sur du sang prélevé sur des personnes ayant reçu le vaccin. Les résultats sont encore limités, car ils ne tiennent pas compte de l’ensemble des mutations trouvées dans les nouvelles variantes du virus qui se propagent rapidement.

Mais selon Dormitzer, les premières conclusions sont encourageantes et il y a de bonnes raisons d’être optimiste sur le fait que le vaccin semble être efficace contre cette mutation, ainsi que contre 15 autres variantes sur lesquelles Pfizer a déjà fait des tests. 






Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sénégal : la grippe aviaire fait son apparition à Thiès

Togo : Quand les Zémidjan exagèrent leurs tarifs