in

Covid-19 : les essais cliniques du deuxième vaccin russe terminés

La Russie poursuit ses essais cliniques en vue de trouver un vaccin efficace contre la covid-19. Ce  mercredi 30 septembre, la responsable du Service des droits des consommateurs et du bien-être humain (Rospotrebnadzor), Anna Popova, a indiqué dans un entretien accordé à la chaîne russe NTV que les essais cliniques du deuxième vaccin russe contre le coronavirus ont pris fin.

Baptisé EpiVacCorona, il a été développé par le Centre national de recherche en virologie et biotechnologie Vektor. Tous les vaccins russes sont développés sur la base de plateformes différentes, a fait savoir Mme Popova.

«Ce qui est très bien, parce que ces vaccins avec des moyens d’influences sur l’organisme un peu différents» vont permettre de les produire sur des «sites technologiques complètement différents», a-t-elle dit. «Nous ne serons pas limités dans la quantité que nous pouvons produire.»

Les essais cliniques d’EpiVacCorona ont été lancés le 27 juillet par Vektor et au moins 300 volontaires âgés de 18 à 60 ans, dont 60 employés du centre, y ont participé. En plus d’avoir annoncé le 17 septembre, que la phase 1 des essais cliniques avait prouvé la parfaite sécurité du vaccin, Rospotrebnadzor a déclaré le 22 septembre que l’enregistrement de ce vaccin serait achevé vers le 15 octobre. Quant à son efficacité, elle sera testée sur 3.000 volontaires, rapporte Sputnik.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

France : Uber lance ses taxis moto dès aujourd’hui à Paris

Togo / EFOFAT: de nouveaux officiers ont reçu leurs épaulettes ce mardi 29 septembre